Habitat du Parc - Saint Joseph Services

Locatifs et Services à la personne dans votre association HABITAT DU PARC aux Touches près de Nantes

L’ HABITAT DU PARC a pour objet l’accueil et l’hébergement de personnes âgées ou handicapés non dépendantes, dans des logements autonomes, assortis de services collectifs proposés par l’association RESIDENCE RETRAITE SAINT JOSEPH, à savoir la restauration, la blanchisserie, le service de coiffeur, l'animation…

En outre, il est ici précisé que le Locataire bénéficie des équipements et prestations suivants :

• Une installation d’appel de sécurité, relié à la RESIDENCE RETRAITE SAINT JOSEPH, pour les besoins d’interventions d’urgence, de jour et de nuit,
  • La possibilité de participer aux activités d’animation et aux goûters proposés par la Résidence Retraite,
  • L’accès libre au parc et aux espaces collectifs, libres d’accès, de la RESIDENCE RETRAITE SAINT JOSEPH,
  • La possibilité de prendre ses repas au restaurant de la RESIDENCE RETRAITE SAINT JOSEPH, matin, midi et soir,
  • La possibilité de bénéficier des services du Restaurant « Invités »,
  • La possibilité de faire entretenir son linge,
  • L’accès aux “Services à la personne” qui a pour objet d’établir, de réaliser et de promouvoir toutes œuvres d’assistance et de bienfaisance d’aide à la famille, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, telles que ménage, repassage, portage de repas à domicile.

Locatif et prestations à l'HABITAT DU PARC près de Nort-sur-Erdre

Notre objectif principal est de permettre à chacun de vivre paisiblement, dans un climat de confiance et de sécurité.

Votre accueil

L’information destinée aux usagers:
La personne chargée de l’accueil vous informe sur l’association St-Joseph Services et son fonctionnement.
Elle vous remet un livret d’accueil incluant les tarifs actualisés et la composition du personnel.

Avant notre intervention :
Il vous est demandé de compléter un dossier comprenant :
  • Une fiche de renseignements individuels,
  • L’attestation de droits à l’assurance maladie,
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal,
  • Une fiche d’information de santé complétée par votre médecin traitant,
  • Une fiche d’évaluation de votre autonomie.
Aucune intervention ne sera effectuée sans la signature préalable d’un contrat par le responsable de l’association St-Joseph Services, l’usager et / ou son représentant légal.

Nos prestations

Les prestations proposées sont:
  • Entretien de la maison ou de l’appartement,
  • Préparation des repas y compris le temps passé aux courses,
  • Accompagnement pour les déplacements (Restaurant, promenade…),
  • Accompagnement pour faire des courses et dans les services administratifs,
  • Accompagnement pour consultation chez le médecin et services sanitaires,
  • Collecte et livraison à domicile de linge repassé,
  • Livraison de repas à domicile,
  • Petits travaux de jardinage et de prestations de petits bricolages,
  • Appels téléphoniques.
Cette liste n’est pas limitative et nous étudions au cas par cas une prestation individualisée.

Nos objectifs

• La création, la promotion, le développement de l’aide à domicile pour toutes les personnes âgées de 60 ans et plus ainsi que les personnes handicapées afin de préserver leur autonomie,
  • L’accompagnement des familles et des personnes dans leur vie quotidienne,
  • La défense des intérêts matériels et moraux de tous les adhérents. (conformément au code de la famille et de l’action sociale)

Nos tarifs

Nos tarifs sont fixés par le Conseil d’Administration, chaque année.
Le taux horaire 2018 est de : 22.04 , du lundi au vendredi
Pour votre accueil à l'Habitat du Parc, résidence locative avec Services